Lettre du RITM n°23

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle lettre d’information:

Cette 23ème lettre du RITM sera, nous l’espérons tous, la dernière d’une période sanitaire plus que délicate qui a forcément modifié nos rythmes d’échanges et nos manières de travailler ensemble ces 15 derniers mois. Je voudrais profiter de cet édito pour souligner l’extraordinaire énergie et force de travail des membres du RITM, et en particulier celles des docto-rants. En effet, le RITM est fier de compter neuf docteurs de plus depuis mars 2020 : Laura Kreiling (mars 2020), Arielle Santé (juillet 2020), Mariona Segu (Septembre 2020), Quentin Hoarau (dec 2020), Leila Lahna (janvier 2021), Nguyen Minh Phuong LE (janvier 2021), Anjeela Harron (avril 2021), Kevin Lefebvre (mai 2021), Clara Jean (mai 2021). Tous sont en poste quelque part en France ou à l’étranger aujourd’hui. Gardons le contact !

Cette lettre est également l’occasion de célébrer les réussites ces dernières semaines. Parmi celles-ci une HDR soutenue (Florent Pestre, mars 2021), la nomination de Margherita Comola pour 5 ans à l’IUF, le prix de thèse de l’AFSE de Mariona Segu, un prix pour deux doctorants (voir leur contribu-tion à la rubrique point de vue ci-après). Vous aurez également l’occasion de découvrir les nouvelles publications et de lire les contributions diverses à des jurys ou manifestations scientifiques dans vos rubriques habituelles. Enfin, même si nous aurons l’occasion de vous les présenter plus précisé-ment ultérieurement, nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à nos trois nouveaux collègues MCF à compter de la rentrée : Youcef Mechouar, Julie Schlik et Ugo Bolletta.

Le conseil de laboratoire se joint à moi pour vous souhaiter une excellente coupure estivale, reposante et ressourçante, qui nous permettra de tous nous retrouver en forme pour une rentrée en présentiel !
Sandra Charreire Petit, Directrice du RITM

No tags for this post.

Published on