Lettre du RITM n°25

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle lettre d’information: Lettre du RITM n°25.

Déjà la 25 ème lettre du RITM ! Celle-ci prend une saveur particulière car elle marque (enfin !) le retour au présentiel dans les conférences, les séminaires, les soutenances de thèses et HDR et… dans les bureaux du RITM ! Nous nous en réjouissons tous, après ces deux années peu simples pour notre collectif de travail. Cette 25 ème lettre est l’occasion de réaffirmer l’identité du RITM. En effet, lors de notre dernière assemblée générale du 11 février dernier, le RITM devient le “Resarch Center in Economics and Management” de l’Université Paris-Saclay. Fort de ces deux ensembles d’enseignants-chercheurs en économie et en management, le RITM entend participer pleinement à relever les défis de la Graduate School Economie & Management, en collaboration avec les autres laboratoires du périmètre saclaysien.
Par ailleurs, pour la communauté nationale en sciences de gestion et du management, cette année académique fut un moment fort, avec le concours pour le recrutement des Professeurs des Universités par cette voie. J’ai la joie de vous annoncer que la désormais Professeure Clotilde Coron, lauréate et major du concours 2021-2022, nous rejoindra à compter de la rentrée. Bienvenue à elle, au RITM, et à l’Université Paris-Saclay !
Je félicite les deux premiers docteurs du RITM de 2022. En effet, Alexis Noir – Luhalwe et Ismael Tharwat ont tous les deux soutenu brillamment leurs thèses en économie, sous la direction du Pr José De Sousa. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Cette lettre est également l’occasion de pointer quelques belles réalisations scientifiques à travers, notamment, le point de vue du Pr Claire Lelarge sur les réalisations de la Chaire TANED. Vous aurez également l’occasion de découvrir les nouvelles publications et communications des enseignants-chercheurs du RITM, mais également leurs contributions à des jurys ou manifestations scientifiques.
Le tout, dans vos rubriques habituelles.
En vous souhaitant une excellente lecture !

Sandra Charreire Petit
Directrice du RITM

No tags for this post.

Published on