Depuis le 1er octobre 2021, Margherita Comola, Professeure d’Économie au RITM, a été nommée membre Junior de l’Institut Universitaire de France (IUF), pour une durée de 5 ans.

Chaque année plus de 150 postes toutes disciplines confondues sont ouverts au concours de l’IUF et se répartissent en chaires Seniors, chaires Juniors, et dorénavant chaires Innovation et Médiation scientifique. La campagne de sélection ouvre habituellement début septembre. Le dossier à soumettre est très conséquent, à soumettre à la fois en français et en anglais. Cette nomination donne droit, notamment, à une réduction de 2/3 du service statutaire d’enseignement et à des crédits de recherche.

Le projet de recherche présenté par Margherita s’appelle « How do you choose your partners ? Experimental evidence on link formation ». Le but du projet est d’étudier les déterminants de la formation des liens sociaux d’un point de vue comportemental en concevant un ensemble d’expériences de laboratoire qui représentent le processus de formation de liens dans différents scénarios d’interaction stratégique.