Nathalie Claret a obtenu le prix Top Cas entrepreneuriat 2017. Ce prix a décerné par la CCMP pour le cas “L’Orangerie de Paris : une start-up pressée ?”
L’énoncé étudiant est présenté sous forme de synopsis de série TV et permet aux étudiants d’étudier : “saison 1”, le parcours de la création d’entreprise ; “saison 2”, la recherche de fonds et d’un business model efficace et la “saison 3”, inachevée porte sur les pistes possibles pour structurer l’entreprise. Le cas a 3 objectifs pédagogiques : découvrir un parcours de jeunes entrepreneurs, mener des réflexions autour de la notion de start-up et de lean start-up et comprendre et élaborer un business plan avec la méthode Canvas.
Ce cas avait déjà obtenu le prix du meilleur cas entrepreneuriat de la CCMP/ CDJ en 2016.