MCF

MCF
Management
Non précisé
Finance, Fonds de placement collectif, empreinte carbone des fonds, comportement des investisseurs
Comptabilité, contrôle de gestion.
Prix académique de l'Association Française des Investisseurs Institutionnels (AF2i) en 2019
Jean-François GAJEWSKI, Linh TRAN DIEU (2021), “Determinants and performance of outsourcing in the European mutual fund market”, Journal of International Financial Markets, Institutions and Money, Volume 73 (FNEGE 3).    Linh TRAN DIEU (2021), « Investor responses to mutual fund mergers: An empirical analysis of French bond funds », Revue Économique, 72(3), (CNRS 2).    Linh TRAN DIEU (2018), “L’impact de la taille de l’actif sous gestion sur la performance des fonds de placement collectif”, “Revue d’Économie Financière”, No 131 (FNEGE 4, CNRS 4).    Linh TRAN DIEU (2018), “Foreign-promoted mutual funds in the continental European market”, Bankers, Markets & Investors, No 151 (FNEGE 3). Linh TRAN DIEU (2018), “Mutual fund governance: depositary independence and investor protection”, European Management Review, 15 (1) (FNEGE 2, CNRS 2). Linh TRAN DIEU, Marie-France VERNIER (2017), « La prévention des déchets : une analyse empirique des déterminants du comportement des entreprises », Revue d’Economie Industrielle, No 159 (CNRS 3) Linh TRAN DIEU (2015), “How do mutual funds transfer scale economies to investors? Evidence from France”, Research in International Business and Finance, No 34 (FNEGE 3). Linh TRAN DIEU (2015), “A Comparison of Bank Funds and Non-bank Funds in the French Mutual Fund Market”, Journal of Financial Services Research, 47(3) (FNEGE 3, CNRS 3). Raphaëlle BELLANDO, Linh TRAN DIEU (2011), “La relation entre les flux d’entrées nets et la performance des fonds : Une étude appliquée au cas des OPCVM actions français”, Revue Economique, Vol 62 (CNRS 2).