Estelle Gandillot-Nicolas fera une présentation intitulée « Mieux évaluer l’impact des incitations sur le handicap dans l’entreprise », aujourd’hui vendredi 11 décembre 2015 à Liège (Belgique) dans le cadre des «11éme Rencontres Internationales de la Diversité  », organisée par la Chaire Diversité et Innovations sociales, EGID-Hec (Ulg), ayant pour thème “La Gestion de la Diversité en Question”.
Résumé:
“En France, la gestion du handicap en entreprise a longtemps relevé de l’engagement social volontaire de l’entreprise et de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE). Néanmoins, la gestion du handicap a nécessité au cours des dernières années d’importantes incitations, en particulier législatives. Ce changement de perception peut questionner. De plus, la mesure des résultats attendus suite à la mise en pratique de ces incitations surprend. Ceux-ci sont aujourd’hui mesurés essentiellement de manière quantitative, ce qui rend difficile la mesure du degré d’engagement des entreprises et donc de l’impact des incitations sur la prise en compte du handicap dans les entreprises.
Cette présentation s’intéresse à l’entrée de lois dans un champ qui appartenait jusqu’alors au volontariat, ainsi qu’aux limites des outils de mesures actuellement développés, dans le contexte français.”