Claire Lelarge sera en visite au RITM pour 6 mois environ au cours de ce second semestre.
Elle est en “congé de formation” de l’INSEE (l’institut de statistique) où elle a travaillé comme chargée d’études puis, dernièrement, sur un poste d’encadrement d’études. Entre-temps, elle est aussi passée par la Direction Générale des Entreprises, l’OCDE, et le Crest (avec même une année de post-doctorat au “Center for Economic Performance” de la London School of Economics).
Tous ses travaux portent sur l’analyse du comportement des entreprises (commerce international, dynamique industrielle, économie géographique)​.
L’enjeu principal de son séjour au RITM est la finalisation de divers articles de recherche et le lancement de nouveaux projets, avec peut-être à la clé, la soutenance d’un mémoire d’HDR…
N’hésitez pas à venir la rencontrer et discuter avec elle !