“Le bruit court que la Revue Française de Gestion existerait désormais différemment, en ligne. On le confirme. Et on remercie notre partenaire XERFI Canal, d’avoir cru en cette audace : que la recherche en gestion méritait une tribune permanente pour faire connaître les travaux menés par la communauté francophone des enseignants-chercheurs en gestion depuis – déjà ! – 39 ans. Et rendez-vous donc sur le « plateau » RFG-XERFI !
Revue francaise de gestion 1975, c’était l’année de la création de la Revue française de gestion. Une revue conçue pour être d’abord au service de tous, auteurs comme lecteurs. S’adressant à l’ensemble de la société. 40 ans donc, bientôt. L’âge de la maturité. Parfois de la renaissance. Aujourd’hui de la métamorphose (Morin, 2010). Alors puisque la RFG a pris en ce domaine un petit temps d’avance, « à bon droit », plus d’excuses pour ne pas réserver aux travaux qui y sont publiés quelques cm2 sur les bureaux (présidentiels ou non, ovales ou non) et écrans des tablettes et smartphones… En attendant nos prochaines (r) évolutions.
Des écrans multiples, plutôt qu’un écran unique. Avec de la RFG potentiellement dedans, partout, à tout moment, en tous lieux. Alors, produisez et consommez de la RFG ! Sans modération aucune. Vous verrez, votre jeunesse vous le rendra. Au centuple. Garanti ou remboursé (Doublet, 2008) !”
[zotpress items=”TTUXH7B8″ style=”apa”]
 
Voici ci-dessous un exemple de vidéo mise en ligne dans le cadre du partenariat RFG avec Xerfi Canal: On y retrouve Jean-Philippe Denis menant une interview de Jacques Barraux, journaliste indépendant, qui nous éclaire sur la crise de la presse pour Xerfi Canal.
RFG-Philippe Denis-s
http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com/emission/Jacques-Barraux-Crise-de-la-presse-non-ce-n-est-pas-le-numerique-le-coupable_1805.html