Description du poste
Les grandes plateformes numériques soulèvent des questions d’analyse stratégique, mais également de décision publique (politique de concurrence). La chaire européenne de l’immatériel, développe une recherche spécifique sur les modalités d’investissement dans les actifs immatériels des grandes plateformes internationales (américaines et chinoises en particulier).
Sous la responsabilité du titulaire de la chaire européenne de l’immatériel, Le post doctorant devra contribuer l’effort de modélisation – en particulier quantitative- sur les stratégies des plateformes en termes d’investissement en actifs immatériels (brevets, marques, dessins et modèles, mais également stratégies d’acquisition)
Durée de contrat : 6 mois (renouvelable), poste à pourvoie dès que possible
Profil recherché / Compétences requises
Doctorat en sciences de gestion ou économie appliquée, avec une orientation quantitative (modèles quantitatifs, économétrie…) . Un intérêt pour le numérique est un plus.
Documents à transmettre
CV, rapports de soutenance, publications, lettre(s) de recommandation et références, de motivation. Les candidatures de dernière année de thèse sont également acceptées.
Contact
Ahmed Bounfour, Professeur, Université Paris-Sud , RITM & Chaire européenne de l’immatériel, 54 Bd Desgranges , 92330 Sceaux.
email: Ahmed.bounfour@u-psud.fr; Tél: 0140911733