La nouvelle étude FNEGE 2018, « La transformation numérique des écoles de management », coordonnée par Imed BOUGZHALA, Professeur à IMT – Telecom EM, et Aurélie DUDÉZERT, Professeur à l’Université Paris Sud, est parue le 30 Janvier 2018.
L’accélération des innovations technologiques a fortement bouleversé les usages et a conduit à une transformation globale des organisations, dont les écoles de management ne font pas exception. L’étude se penche sur les opportunités et impacts qu’entraînent ces évolutions afin de permettre aux Directeurs d’école de les appréhender au mieux. Elle offre des clés de compréhension et une liste de recommandations pour ne pas avoir à « subir » cette transformation numérique qui agit sur la pédagogie, la recherche, le Business Model et l’organisation interne des structures.