Miren Lafourcade a le plaisir de vous inviter à la prochaine 1/2 journée de séminaire co-organisée par l’École d’Économie de Paris et le Service de l’économie, de l’évaluation et de l’intégration du développement durable (SEEIDD) du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD). Ce séminaire a pour thème “La transition énergétique: clé de notre prospérité?”. Le séminaire se déroule le vendredi 13 juin 2014, 14h30-17h30, à la Grande Arche de La Défense, Salle 1, Arche sud.

Inscription par courriel à l’adresse suivante: formation.ag1.sdag.cgdd@developpement-durable.gouv.fr
Le programme est attractif :
– 14H30 : Introduction par Jean-Jacques Becker (Sous-directeur Mobilité et aménagement CGDD/SEEIDD-MEDDE).
– 14H45 : “La croissance est-elle dépendante des énergies primaires ?” par Gaël Giraud (CNRS et PSE-Ecole d’Economie de Paris)”
Discussion par Stéphanie Monjon (LEDa-Université Paris-Dauphine et CIRED)
– 16H00 :“Les contrats de performance énergétique à l’heure du bilan” par Carine Staropoli (PSE-Ecole d’Economie de Paris)
Discussion par Frédéric Bougrain (Expert CPE au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)
– 17H15 : Conclusion par Xavier Bonnet (Chef du SEEIDD, CGDD/MEDDE)

Le programme détaillé de cette session est disponible à cette adresse.