Xiaolin CHENG et Thierry NABETH ont participé à la 20ème édition de la conférence annuelle de l’Association Information & Management (AIM 2015), qui s’est tenu à Rabat, au Maroc, du 20 au 22 Mai 2015 et ont présenté dans le cadre du consortium doctoral, leurs travaux liés à la « prise de décision » et à « l’agilité » dans le Cloud Computing.
La conférence internationale de l’Association Information & Management (AIM) regroupe des enseignants chercheurs, des chercheurs, des professionnels et spécialistes dans le domaine de management des technologies de l’information. Elle constitue aussi un lieu d’échanges pour tous ceux qui enseignent, conçoivent, réalisent et mettent en œuvre les systèmes d’information pour le management.
Le thème de l’édition 2015 de la conférence de l’AIM était « Tendances en Management des technologies de l’information : Vers de Nouvelles Cultures et Pratiques Numériques », et était organisée par CIEMS à l’INPT, à Rabat, au Maroc.
Xiaolin Cheng a présenté l’article intitulé «Decision-making of cloud computing», relatif à la prise de décision multicritères basé sur une méthode de logique floue, sur des choix de solutions de cloud computing pour l’entreprise.
 Thierry Nabeth a présenté l’article intitulé « Exploring the role of cloud computing for the design of more agile organizations: an agent-based modeling approach”, relatif à l’étude du rôle et de l’impact du cloud computing, pour l’agilité de l’entreprise par une approche de type multi-agents et qui s’inscrit dans une perspective de design organisationnel.
Note : Ces travaux sur l’étude des aspects business et organisationnel du « cloud computing » se déroulent en parti dans le cadre du projet CBOD (Cloud-Based Organizational Design www.cbod.u-psud.fr ), un projet ANR coordonné par Université Paris Sud (RITM), et qui a pour autres partenaires Telecom Paris Tech et INRIA.