À l’occasion de la Fête du droit, la faculté Jean Monnet de l’université Paris-Sud, sa fédération de recherche, et la ville de Sceaux organisent la 9e édition du festival Ciné-Droit sur le thème de la musique. La manifestation se tiendra du mercredi 15 au samedi 18 mars 2017 et sera placée sous la présidence de Laurent Petitgirard, compositeur, chef d’orchestre, secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux-arts et vice-président de la Sacem.
Des membres du RITM y participent:
Nicolas Soulié présentera “Téléchargement illégal : pratiques et impacts sur les industries culturelles“.
Jean-Philippe Denis, Fabien Gargam et Olivier Cachin présenteront “Le droit et les bruits nouveaux”
Enfin, Emmanuelle Dubocage y présentera “Créations et financement participatif”.