Le Campus Paris Saclay a publié les résultats de l’AAP Recherche 2014. Cet appel visait à faire émerger des projets-phares, autonomes, structurants, interdisciplinaires, qui ont pour vocation de devenir des vitrines fortes de l’Université Paris-Saclay. Ceux-ci matérialisent, avec les labex, des éléments essentiels de la stratégie scientifique collective. L’apport de l’Idex doit être considéré comme un fond d’amorçage limité dans le temps ayant pour objectif de favoriser l’émergence et/ou de faciliter une dynamique.
Le RITM fait partie du projet Center for Data Science : Paris-Saclay Data Science Institute – porté par Balázs Kégl. Le RITM est particulièrement impliqués dans les aspects Economics, finance and insurance, social sciences and networks.