Le congrès annuel de la European Economic Association  s’est tenu à Toulouse du 25 au 29 août, et Serge Pajak a présenté un article, co-écrit avec Matthieu Manant et Nicolas Soulié du RITM, sur l’usage par les recruteurs des données personnelles dévoilées sur Facebook.
L’économie numérique était un thème bien représenté durant la conférence, puisque lors d’une session sur l’enseignement de l’économie, Paul Seabright, chercheur à TSE, a présenté sa vision des transformations induites par la révolution numérique. Dès lors que les étudiants ont accès aux connaissances sur Internet, le rôle de l’enseignant est, au final, plus d’orienter dans la masse d’informations et de guider pour permettre aux étudiants d’évaluer la qualité des informations auxquelles ils ont accès, plutôt que de transmettre des sommes de connaissances proprement dites. Dans sa présentation, Paul Seabright appelle ce changement ‘From Guru to Coaching’.