Congratulations to Nathalie Guichard  for her 2 new publications.
comportement-du-consommateurShe has published a book intituled : “ Comportement du consommateur : Fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives”  (Vuibet), co-authored with Amélie Clauzel et Caroline Riché.
Abstract:
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
ijrdmShe has also published an article co-authored with Olivier Badot, Joel Brée , Coralie Damay, Jean-Francois Lemoine, Max Poulain, and intituled “The representation of shopping in children’s books” in  International Journal of Retail & Distribution Management (Volume: 44 Issue: 10).