MCF
This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Membre du RITM depuis septembre 2013.

Ses recherches s'inscrivent dans le domaine de l'économie du développement et le commerce internationale. Plus précisément, elles portent sur des questions liés à la transformation structurelle dans les pays en développement.

Associate Professor of Economics
MCF
Economics

Économie du DéveloppementCommerce InternationalInnovation

Introduction à l’économie (L1 Économie-Gestion), Université Paris-Saclay
Économie du Développement (L3 Économie Appliquée), Université Paris-Saclay

D 102
I(nnovation), T(erritoires), M(ondialisation)
Membre actuel

2015 : AAP Attractivité Université Paris-Sud, “La mondialisation dans le développement économique et environnemental”, avec L. Anouliès.

Responsable de la Licence 1 Economie-Gestion de la Faculté Jean Monnet.
Referee for International Economics, Oxford Development Studies, Revue d’Économie Politique, Economics of Innovation and New Technology, Economic Systems, Journal of Development Studies, Economics Bulletin, The World Economy, Journal of Economic Dynamics and Control, Environmental Planning A.

Plunket, A., Starosta de Waldemar, F. (2023). Regional recombinant novelty, related and unrelated technologies : a patent-level approach, Regional Studies, vol. 57(7), p. 1267-1288.
Poncet, S., Starosta de Waldemar, F. (2015)  Product relatedness and firm exports in China, World Bank Economic Review, vol. 29 (3), p. 579-605.
Poncet, S., Starosta de Waldemar, F. (2013), Export Upgrading and Growth: The Prerequisite of Domestic Embeddedness, World Development, vol. 51, p. 104-118.
Poncet, S. Starosta de Waldemar, F. (2013), Complexité économique et croissance : une application au cas chinois, Revue Économique, 2013/3 (Vol. 64), p. 495-503.
Starosta de Waldemar, F. (2012), New Products and Corruption: evidence from Indian Firms, The Developing Economies 50: 268-284.