Matthieu Crozet, Professeur d’économie à l’Université Paris 1 et  membre junior de l’institut universitaire de France a été recruté comme Professeur à l’Université Paris Sud au 1er septembre 2013. Ses travaux portent sur le commerce international, l’économie géographique et les investissements directs étrangers. Ses deux dernières publications sont :

• Crozet M., G. Lalanne and S. Poncet, 2013. “Wholesalers in international trade”, with Guy Lalane and Sandra Poncet, European Economic Review, 58: 1-17. (PDF)  — Supplementary material
  • Crozet M., K. Head and T. Mayer, 2012. “Quality sorting and trade: Firm-level evidence for French wine”, Review of Economic Studies, 79(2): 609-644. (PDF)

En 2009, avec Miren Lafourcade, il a publié  La nouvelle économie géographique, aux éditions La Découverte, Collection Repères. Le mensuel Alternatives Économiques en parle ici.